Les 2 Piliers d’un bon entraînement pour préserver son capital santé
10/02/2020Assurez le bien-être de vos salariés pour les motiver !
25/02/2020Tout individu agit toujours pour une bonne raison, la sienne !
Que ce soit pour faire une demande, une réclamation, pour comprendre, pour obtenir un droit, une aide, quelle qu’en soit la raison, le public a un besoin, qui pour lui, nécessite d’être traité dans l’immédiateté et d’être résolu !
Si tout pouvait être traité quand on le veut et systématiquement résolu dans notre intérêt, la frustration, la violence verbale et physique seraient réduites à une peau de chagrin.
La frustration est un état mental d’insatisfaction lié à la colère et à la déception et caractérisé par un déséquilibre entre le désir et la réalisation de quelque chose par quelqu’un (ou quelque chose) qui s’y oppose. Les causes de la frustration peuvent être internes ou externes.
GEC System vous propose en 2 jours :
- De comprendre l’agresseur, son agressivité et les facteurs déclencheurs de frustration !
- De comprendre et d’apprendre à gérer son stress, la peur et la colère !
- D’apprendre à éviter l’agression verbale dans le dialogue plutôt que dans la réaction !
- De gérer la violence verbale sous tension avec méthodologie et assertivité !
- De reproduire un langage non verbal adapté et sécuritaire afin de préserver son intégrité psychique et physique
GEC System est aujourd’hui reconnue pour son savoir faire dans l’amélioration de la relation humaine interne comme externe. Ses champs de compétences s’étendent à la gestion : du stress, des émotions, de l’accueil … Dans la communication bienveillante interne… Dans les risques et actes liés à la sécurité des biens et des personnes, braquages, vols, agressions physiques
Demandez notre programme ou consultez-nous en appelant au 0692 06 99 27, par mail à contact@gecsystem.fr
Eric BAPST