Sur l’île de La Réunion comme ailleurs, l’insécurité règne, et l’agression physique peut survenir sans crier gare. Les hommes sont réputés être en mesure de mieux se défendre que les femmes, mais ces dernières, au même titre que les enfants, se montrent plus vulnérables. Ce constat aboutit aujourd’hui à l’apparition d’organisations qui se proposent d’aider les femmes à se défendre, non seulement lors des agressions physiques, mais aussi en cas de violence verbale. Parmi ces organisations, citons GEC System.
GEC (Gestion des émotions et du comportement) propose des stages de self défense aux femmes. Les cours sont savamment étudiés pour être adaptés à la gente féminine. Il existe des animations de groupes visant le plein épanouissement des participantes. Les débutantes bénéficient d’une initiation adéquate. Elles acquièrent ainsi les bases de la self-défense pour plus de confiance en elles-mêmes, pour une meilleure maîtrise d’elles-mêmes, et pour un parfait équilibre mental et émotionnel. Bien entendu, il n’y a pas que le fait de remonter le moral. Il y a aussi et surtout l’amélioration des conditions physiques.
Il y aura des séances théoriques, l’objectif étant la parfaite maîtrise du pourquoi et du comment de la discipline. Ces séances boosteront davantage votre motivation. Les séances pratiques, elles, prennent la forme d’entraînement aux différents gestes nécessaires pour mieux se défendre. La self défense féminine, c’est l’apprentissage aux techniques de frappe que l’on apprend généralement dans les sports de combat. La frappe sur paos en fait partie. Le stage corps à corps au sol permet de se défendre des agressions sexuelles.
Il est assuré par un coach professionnel expérimenté. Très ouvert et à l’écoute de vos problèmes ainsi que de vos moindres questions, votre initiateur saura vous conduire vers l’ouverture d’esprit. D’ailleurs, vous ne vous sentirez jamais seule pendant et après votre stage. Votre coach possède de nombreux partenaires. Il y a de fortes chances que vous participiez à d’édifiants événements, en plus de vos cours.
Un stage de self-défense à La Réunion vous permettra d’anticiper le danger. Il y aura moins d’imprévus, ou plus précisément moins de mauvaises surprises de la part de vos agresseurs. Vous saurez contourner toute forme de violence… ou presque. Si besoin, vous serez en mesure d’affronter le danger. L’estime de soi sera pour vous l’une de vos armes les plus efficaces.