G.E.C System

GEC System a réellement démarré en Juin 2015. C’est par le domaine de la formation que tout a commencé. Une seule thématique était alors proposée, celle de la gestion de l’agression verbale et physique dans le milieu sanitaire.

Très vite, ce module a été adapté à toutes les structures en relation avec un public dans le domaine des administrations publiques, du privé, du social, et du médico-social.

C’est en 2017 que GEC System crée des modules spécifiques pour le commerce de détails et de services, avec la gestion des risques d’agression lors de déplacements professionnels et de transports de marchandises ; la gestion des risques de braquage et de vols à l’étalage.

L’offre s’est ensuite diversifiée et étoffée pour répondre plus précisément aux exigences des prescripteurs, toujours dans le domaine de la relation humaine, comme : la gestion du stress et des émotions, la communication bienveillante, la gestion de l’accueil du public, le conflit interne, booster ses ventes, la cohésion et le travail en équipe, la team-building.

C’est en 2018 que GEC System crée une méthode inédite pour « casser » la dynamique d’un agresseur verbal. Alors que de nombreux organismes proposent seulement de gérer les incivilités, GEC System permet grâce à sa méthode de dialogue de gérer une relation sous tension extrême permettant de ramener un individu à la raison et ainsi d’éviter l’agression physique.

C’est en 2019 que GEC System développe son activité de protection personnelle et propose une activité de renforcement musculaire. Ce domaine est davantage plébiscité par le particulier, néanmoins des cours collectifs sont possibles pour les structures désirant en faire bénéficier son personnel.

Depuis 2019, GEC System a crée un 3ème domaine spécifique à l’individu en tant qu’entité, le coaching professionnel & développement personnel. Cette prestation est assurée par son responsable devenu coach professionnel certifié par Solutions Performances. Cette nouvelle compétence a permis de réadapter les formations, car il est essentiel de pouvoir mieux se connaitre soi pour pouvoir prétendre à mieux comprendre l’autre dans la relation humaine. Ce métier complémentaire permet à titre individuel (à partir de 12 ans) de prendre conscience de sa réalité, de se responsabiliser dans sa vie en vue de mieux la vivre !

Chez G.E.C System, nous avons créé 3 domaines d’activité pour répondre précisément à notre objectif : « Apprendre à mieux être pour mieux vivre l’instant présent  ».

Call Now Button